Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liebte Literatur
2 septembre 2017

Lectures ~ 10: L'été où je suis devenue jolie (Jenny Han)

Bonjour!

Jeudi, je suis allée à la médiathèque la plus proche de chez moi emprunter L'été où je suis devenue jolie, de Jenny Han, et je viens de le finir...

"Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque dont personne ne parle.

Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant."

L'été où je suis devenue jolie (Jenny Han)

Ce bouquin fait partie de ceux qui se lisent d'une traite, sont faciles à dévorer et détendent au maximum. J'ai réussi à en lire une partie devant un film d'horreur, pour dire combien il fait voyager! Même si l'automne et la rentrée approchent, je me suis sentie en plein périodé estivale avec L'été où je suis devenue jolie.

On retrouve en Belly les interrogations et les paradoxes de l'adolescence. Elle souhaite retrouver la ville et les gens de son enfance, mais en même temps, elle aimerait que les choses ait changées, qu'on la considère comme plus adulte. Elle suit le mouvement de la plupart des adolescents, parce qu'elle se dit que c'est ce qu'il faut faire pour devenir une adulte: amour d'été, baignade nocturne. Et puis Belly finit par se dire qu'elle n'aime pas ça, qu'elle est amoureuse d'un autre et que ça ne changera pas.

Conrad et Jeremiah sont très différents. Ils se disputent parfois, sont complices d'autres: ce sont des frères qui s'aiment malgré leurs différends. Conrad est très mystérieux (ça m'a agacée), et Jeremiah est gentil, il sait plaisanter mais aussi être sérieux. 

Susannah et Laurel sont également différentes, mais elles s'aiment beaucoup et sont amies depuis leur enfance. On sent qu'elles partagent ce lien des amitiés de berceau, indestructible, bien à elles.

Monsieur Fisher est très distant, je n'ai pas vraiment compris ses motivations...

Summer

En bref, tous les personnages sont différents, c'est ce qui donne du réalisme. Mais certains ont des traits qui ne seraient pas définis ainsi dans la réalité. Le livre est un mélange de réalité et de fiction, c'est ce que j'appelle un bon roman. 

Bref, pour s'évader et passer de sérieux à humour sur une ambiance estivale, L'été où je suis devenue jolie est parfait!

J'ai prévu de passer chercher le second tome cet après-midi xD

Bonne continuation!

Publicité
Publicité
Commentaires
Liebte Literatur
Publicité
Archives
Publicité