Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liebte Literatur
1 septembre 2017

Lectures ~ La PAL de fin d'année

Flocons d'amour, GREEN + JOHNSON + MYRACLE

Bonjour!

Nous sommes déjà en septembre, ce qui signifie que l'automne et l'hiver vont bientôt débarquer! Et pour fêter ça, quoi de mieux qu'une pile à lire émouvante, mais aussi relaxante?

Flocons d'amour, par John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle:

"Les plumes de trois grands auteurs s'allient dans ce roman à trois voix pour vous faire rire et rêver d'amour.

Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige.

Gracetown: tous les voyageurs descendent!

Gracetown, bourgade perdue au milieu de nulle part...

Pourtant, Jeb, Jubilé et les autres vont y vivre le réveillon le plus insolite de leur vie.

Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres innatendues se multiplient.

Si je reste, FORMAN

Les couples se font, se défont et se refondent..."

Trois histoires de différents auteurs, avec différents personnages, mais partageant toujours un lien... Un roman d'amour à trois voix que j'ai beaucoup aimé!

 

Si je reste, par Gayle Forman:

"Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.

Quand tout s'arrête. Ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon? Partir, revenir? Si je reste..."

Un accident de voiture à cause de la neige, et une histoire d'amour bercée par la musique... C'est beau!

 

Ne t'inquiète pas pour moi, KUIPERS

Ne t'inquiète pas pour moi, par Alice Kuipers:

""Bonne chance pour ton contrôle aujourd'hui, ma chérie. Désolée de ne pas être là pour le petit déj'. La cage de Jeannot a besoin d'être nettoyée. A ce soir. Bises, Maman.

P.-S.: N'oublie pas ta clé!"

Une correspondance par Post-it interposés sur le frigo entre une maman et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime... Un livre indispensable aux mères comme aux filles."

Une mère et sa fille communiquant par post-its sur le réfrigérateur, et une maladie. Les romans d'Alice Kuipers sont géniaux, émouvants à souhait!

 

2 filles sur le toit, par Alice Kuipers également:

""Je fixe les mots noirs comme des petites araignées, les regarde tisser leur toile. Il y a quelque chose de plaisant à remplir une page blanche, même si je n'avouerais jamais cela à Lynda. Ce cahier vierge, elle me l'a donné quand je suis allée la voir mardi.

-Ecrire dans ce cahier t'aider à te souvenir.

2 filles sur le toit, KUIPERS

-Et si je n'en ai pas envie?

-Tu devrais, à mon avis.

-Ça ne changera rien.

-Faudrait peut-être que tu essaies.

J'ai levé les yeux au ciel.""

Qui es-tu Alaska, GREEN

Un drame qui a brisé une famille, une thérapie, un journal. Un roman magnifique, qui, malgré le personnage principal brisé, donne goût à la vie.

 

 

Qui es-tu Alaska?, par John Green:

"Miles Halter est fasciné par les dernières paroles célèbres et impatient de quitter sa vie protégée dans le cocon familial. Il part en pensionnat en quête de ce que Rabelais, mourant, appelait son "Grand Peut-être".

Beaucoup de découvertes attendent Miles à Culver Creek, notamment Alaska Young. Intelligente, drôle, écorchée et mortellement sexy, Alaska va attirer Miles dans son labyrinthe et le propulser dans le Grand Peut-être.

Qui es-tu, Alaska? témoigne brillamment de l'influence indélébile qu'une personne peut avoir sur une autre. Devenu un classique moderne, ce premier roman éblouissant marque l'arrivée de l'auteur best-seller mondial, John Green, comme une nouvelle voix révolutionnaire dans la fiction contemporaine. Couronné du prestigieux prix littéraire Printz Award, il révéla son auteur à l'âge de vingt-cinq ans."

Une nouvelle vie, un adolescent et Alaska Young. "Premier verre, premiers amis, première fille, dernières paroles." Mystérieux, poignant et encourageant...

Second article image


 

Alors, lequel vous fait le plus envie?

Publicité
Publicité
Commentaires
Liebte Literatur
Publicité
Archives
Publicité