Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liebte Literatur
13 juin 2017

Lectures ~ 2: La Passe-Miroir, Tome 1: Les Fiancés de l'Hiver (Christelle Dabos)

Salut à vous!

La PM T1

Je vous retrouve aujourd'hui pour une rapide critique d'une jolie perle qui mériterait bien plus (mais j'ai peur de l'humilier avec une longue critique ennuyeuse): La Passe-Miroir. J'ai récemment terminé le premier tome (Les Fiancés de l'Hiver), qui fait environ 565 pages si je ne me trompe pas, de cette série fantastique écrite par Christelle Dabos (auteure lancée e

n partie grâce à la communauté Plume d'Argent et à un concours avec Télérama, RTL et les éditions Gallimard Jeunesse).

Au passage, coucou les plumes! xD

Bref, revenons à La Passe-Miroir.

Ce chef-d'oeuvre (c'est incontestable) raconte l'histoire d'Ophélie, jeune gérante de musée de l'arche d'Anima. (Le monde ayant été divisé en plusieurs arches.) Ophélie est Animiste (c'est-à-dire qu'elle est née à Anima) et Passe-Miroir (elle passe à travers les miroirs comme par des portes). La jeune femme, heureuse avec sa vie actuelle, se retrouve pourtant fiancée à un habitant du Pôle: Thorn. L'homme, froid, franc et peu bavard, va se montrer très surprenant... Ophélie se retrouve alors au Pôle, et plus précisèment à la Citacielle, où elle fait l'agréable (ou pas) rencontre des différents clans, comme les Mirages, Dragons... 

Une aventure enrichissante en tout point: je ne vois plus la vie pareille... Et en bien! L'évolution des personnages est flagrante, c'est tellement génial! 

Autant dire que je me suis jetée sur le second tome. Le premier se termine sur... ah non, je ne devrais pas le dire. Je suis vicieuse, c'est pour vous convaincre de lire cette merveille!

La PM T1 écharpe

Bonne soirée!

 

Images: Couverture du premier tome de La Passe-Miroir, Les Fiancés de l'Hiver, écrit par Christelle Dabos + FanArt (pas par moi) d'Ophélie passant un miroir (pour plus de fanarts, passez sur https://passe-miroir-fans.tumblr.com/ :))!

Publicité
Publicité
Commentaires
Liebte Literatur
Publicité
Archives
Publicité