Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liebte Literatur
30 juillet 2017

Lectures ~ 6: La Passe-Miroir, Tome 2: Les Disparus du Clairdelune (Christelle Dabos) * Coup de coeur

Bonjour!

La PM T

Je vous retrouve en ce dimanche pour vous parler un peu de la suite d'une perle que j'ai déjà mentionnée: La Passe-Miroir!

J'ai dévoré le second tome, Les Disparus du Clairdelune, durant mes vacances près de la Loire (au passage, l'Ecole Nationale d'Equitation de Tradition Française du Cadre Noir, c'est vraiment beau ♡). Au milieu de la semaine, je l'avais déjà terminé, ce qui fait que je me retrouvais sans bouquin durant quatre jours (non, ce n'était pas prévu que j'ai autant de temps pour lire). Mais après cette dure épreuve, je suis rentrée chez moi, je me suis précipitée dans la chambre de ma soeur et je lui ai dérobé le troisième tome... qui promet de bien beaux moments ☆

Voici le résumé des Disparus du Clairdelune:

"Officiellement introduite à la cour comme Vice-conteuse, Ophélie découvre les mondanités d'un univers où complots et tensions politiques sont à l'oeuvre derrière les belles apparences. Entre l'arrivée de sa famille au Pôle et les exigences de Farouk, elle n'a d'autre choix que de s'appuyer sur Thorn, son énigmatique fiancé. Quand des nobles disparaissent les uns après les autres, la liseuse d'Anima doit user de ses talents pour mener l'enquête. Une mission qui va l'entraîner beaucoup plus loin que prévu, au coeur d'une vérité plus redoutable que tout ce à quoi elle s'était préparée..."

On ne va pas se mentir, Christelle Dabos, c'est une auteure EN OR. La Passe-Miroir est magnifique, et j'ai déjà eu l'occasion de lire un de ses textes sur Plume d'Argent, c'est un vrai délice!

Avec ce second tome, on plonge dans les tréfonds de la Citacielle. L'intrigue change, mais c'est pour s'améliorer et mettre de l'action! Un soir, je me suis permise de lire un chapitre avant de dormir, puis ça s'est prolongé à trois ou quatre tellement ce livre ne veut pas nous lâcher! On aurait dit qu'il bénéficiait d'animisme ~

Ophélie se retrouve confrontée à la Cour, puis à des des enlèvements mystérieux. Elle se retrouve chargée de retrouvée les disparus en un temps extrêmement limité, doit gérer l'accouchement de Berenilde, la famille de Thorn et Thorn lui-même. C'est un vrai cadencé d'épreuves qu'Ophélie parvient tout de même à surmonter, jusqu'à ce moment à la fin où tout part de nouveau de travers...

Que ce soit au début, à la fin, au milieu, page 100 ou page 300, on ne peut pas lâcher le bouquin. On a ce sentiment, quand on le lit, de plénitude absolue: on ne manque de rien. 

Coup de coeur

Même si avant de le prendre et après l'avoir fini, on a besoin de ci, de ça, on voudrait être plus ci, plus ça, quand on le lit, La Passe-Miroir nous apaise. Totalement. (C'est de la Magie. J'aimerais bien savoir si tout les pouvoirs familieux se sont réunis pour faire de l'histoire un panier de magie, de bonheur, d'enchantement, de joie...)

Mon amour pour cette série grandit de paragraphe en paragraphe 

Bref: si vous n'avez pas encore lu La Passe-Miroir, corrigez-ça tout de suite! Vous passez à côté d'un sentiment MAGNIFIQUE et ENORME. 

La critique du troisième tome risque de venir dans quelques temps ~

Bonne continuation!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Liebte Literatur
Publicité
Archives
Publicité